Deux boucs nains noirs et blancs castrés : Tic et Tac
Elevés au biberon, ils me suivent partout. Tic est le plus proche de moi, tellement proche, qu’il cherche à se sauver par tous les moyens pour me rejoindre, un vrai chien de compagnie. Mais un chien qui broute tout sur son passage et saute facilement sur une table !
Tic a des cornes et se sent dominant. Les autres sont mottes, caractéristique génétique qui fait qu’ils n’auront jamais de cornes.
Tac est un peu plus petit, plus sage, plus câlin aussi, et tellement gourmand !
Pépette, une femelle extra naine, ressemble aux chèvres alpines en tout points, sauf la taille ! Elevée également au biberon, elle adore les câlins.
Blanchette, la plus petite, est arrivée après sevrage et reste plus distante. Elle n’aime pas les caresses mais mange volontiers dans la main. Elle est très copine avec Tac, et aussi gourmande que lui.
Fred, petit bouc extra-nain non castré, est né le 5 janvier 2023 et pourra saillir Pépette et Blanchette à l’automne.
Il vit avec Charly, un bélier né en février 2023, entier également. Ils sont dans un joli petit parc à part et jouent ensemble comme deux frères. C’est très drôle à voir.
Charly a été nourri au biberon, il me prend pour sa mère, mais je surveille car il aurait tendance à vouloir jouer en me donnant des coups de tête. Quand il va faire 100 kilos ça risque de faire très mal. Pour l’instant, quand je dis un « Non » ferme, il s’arrête.